MON ÉCRITURE

Ce que j’adore dans les romances

Les romances, c’est toute ma vie. Alors après avoir dressé la liste de tout ce qu’on trouve de pire, j’ai décidé de faire le contraire en parlant de ce que j’adore dans les romances. Dites-moi ce que vous en pensez. 

Liste non-exhaustive de ce que j'adore dans les romances

1

Quand les deux personnages sont faits l’un pour l’autre et qu’il n’y a aucune autre option envisageable. Raison pour laquelle j’adore les romances fantasy, dans lesquelles cette configuration est beaucoup plus crédible.

2

Lorsque la relation se construit lentement. Après je suis tellement impliquée que j’ai l’impression que les personnages et moi formons un trouple. Et puis je finis par avoir le cœur brisé quand le roman se termine 🙁 

3 Les enemies-to-lovers. Il n’y a rien de mieux que deux personnages qui se détestent, mais qui finissent par succomber. Attention cependant à ne pas tomber dans la facilité du genre « il est exécrable mais tellement trop sexy de la mort quoi, mon Dieu je mouille mais je le déteste hein ».

4 Les femmes qui ont du caractère et les hommes qui savent se mettre en retrait parce qu’ils acceptent de ne pas être la moitié la plus intéressante du couple. Aaaaaah, que c’est réjouissant la masculinité non toxique !

5 Les scènes hot qui ne durent pas des plombes et qui ne sont pas répétitives. Franchement, le schéma habituel qu’on voit partout n’a plus rien d’excitant, il serait temps de passer à autre chose.

6 Quand les personnages tombent amoureux de leurs personnalités respectives. C’est mieux qu’un coup de foudre sur une paire de fesses, non ?

7 Lorsque le mélange entre frustration et moments d’intimité est parfaitement dosé. Trop d’attente me fait perdre mon intérêt…

Deviens VIP

Abonne-toi à la Newsletter pour être informé.e.s des dernières publications et recevoir de mes nouvelles !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *