MON ÉCRITURE

Ce qui m’insupporte dans les romances

Les romances, j’adore ça ! Par contre, j’aime moins les clichés qui vont avec. Allez, je vous ai fait une petite liste de ce qui est insupportable dans les romances. Dites-moi ce que vous en pensez. 

Liste non-exhaustive de ce qui m'insupporte dans les romances

1 Quand les auteur.e.s appellent leurs personnages par leur métier ou leur couleur de cheveux pour éviter les répétitions (le ratisseur a embrassé la blonde aux reflets roux pendant leur mariage)

2 Les couvertures avec des mecs torse nu (tout comme j’ai du mal avec les pubs pour du grillage mettant en scène des meufs à moitié à poil)

3 Les romances où, mon Dieu, le premier regard est super intense, mais tqt je ne vais pas craquer pour un queutard comme ça et hop deux pages plus tard c’est les lattes du lit qui craquent

4 Quand les scènes hot ne se résument qu’à de la pénétration et se terminent par dix-huit orgasmes. Et tout ça grâce à la dextérité d’un homme au tableau de chasse conséquent. Perso, ça me donne envie de rire (ou de pleurer. De jalousie, bien évidemment)

5 La niaiserie en abondance, qui va de pair avec une indécision constante (si vous pensez à la diarrhée des vampires – Vampire Diaries pour les moins fun, vous faites bien) 

6 Les bad boys qui n’en sont pas (mais comme ils fument et qu’ils écoutent du rock avec une veste en cuir, c’est bon)

7 Les retournements de situation qui ne font aucun sens. Pas besoin de faire passer votre héroïne sous un bus pour que les deux personnages puissent se réconcilier, purée !

8 Quand il y a le mot « initation » dans le titre. Déjà, là, tu sais que y’a des chances que le point 4 soit aussi de la partie

9 Lorsque l’incohérence entre l’intérieur du bouquin et la couverture est trop importante. Sérieux, faites au moins l’effort d’avoir des modèles qui ont la même couleur de cheveux que les personnages…

Deviens VIP

Abonne-toi à la Newsletter pour être informé.e.s des dernières publications et recevoir de mes nouvelles !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *